Sur Instagram, l’utilisation des hashtags dans les publications est une habitude à prendre.
Le hashtag apporte de la visibilité à votre publication, et permet de référencer votre contenu sous le mot clé utilisé. Ainsi, même les internautes qui ne sont pas abonnés à vous pourront accéder à votre contenu, le liker et le partager.

En pratique, l’utilisation du hashtag obéit à quelques règles simples, qui une fois appliquées, vous permettront d’atteindre une audience qualifiée.
Voici nos astuces :
1️⃣ Dressez une liste de mots-clés principaux sur lesquels vous souhaitez absolument que les internautes vous retrouvent. Ce sont les mots clés qui définissent votre identité de marque et votre image.
2️⃣ Choisissez des hashtags qui décrivent votre entreprise, votre activité, votre produit ou votre service.
3️⃣ Choisissez des hashtags en fonction de votre photo ou vidéo, évitez les hashtags qui n’ont rien à voir.
4️⃣ Oubliez les hashtags de masse (exemple : #picsoftheday #followforfollow…) qui sont trop utilisés, et ne sont ni personnalisés, ni ciblés, ni efficaces pour vous construire une vraie communauté. Ils vous apporteront un peu de visibilité, mais ne renforceront pas votre identité ni votre base de fans.
5️⃣ Attention à la rédaction : ne pas mettre d’accents, de majuscules, d’espaces ou de caractères spéciaux sur un hashtag car il n’est pas pris en compte dans ce cas.
À vous de jouer ! Et à bientôt autour d’un post !